Quelques articles intéressants:
Les défis de l'innovation made in China (In Les Echos, 08/02/2012)
Si l'on comprend bien le débat qui se dessine en France sur la compétitivité de nos entreprises industrielles ou de services, il apparaît que notre pays doit monter en gamme et développer l'innovation pour sortir de l'infernale spirale déflationniste des prix. Passer de la compétitivité « prix » à la compétitivité « hors prix », celle réservée à nos meilleurs champagnes, sacs de cuir et parfums. Celle aussi des automobiles de nos voisins allemands qui nous rendent si jaloux.
Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à rêver de ce changement de statut. Mais le pays qui en est le plus obsédé, c'est justement la Chine. Comme en miroir à nos propres angoisses, l'empire du Milieu emprunte la même route que nous, mais dans l'autre sens. Son obsession à lui n'est pas la désindustrialisation ou le déclassement, mais plutôt l'affranchissement et le « reclassement ». Une façon de se réapproprier son destin après deux siècles d'abandon. Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/strategies-leadership/0201880798406-les-defis-de-l-innovation-made-in-china-285937.php
China Digital Marketing: 513 million Internet users
According to the latest report published by CNNIC (China Internet Network Information Center), the country had a population of 513 million Internet usersas of December 2011.
The total population of Chinese netizens increased by 56 million in 2011 (+11% year over year). Indeed, China Internet population surpassed 450 million in 2010.
Internet penetration hit 38% of the total population in 2011 (+4% year over year), a Chinese netizen being a 6+ year old resident in mainland China and having a home phone number or a mobile phone and used the Internet in the last 6 months.
Among those 513 million users, 356 million access the Internet with mobile devices (+18% year over year), that is about 37% of total population.
Regarding eCommerce, statistics show that over 194 million people now shop online. The growth is almost 21% compared to 2010. Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.linkedin.com/news?viewArticle=&articleID=5568512564351995916&gid=2093379&type=member&item=91541272&articleURL=http://www.them.pro/China-Internet-Population-Hits-513-Million&urlhash=kxw7&goback=.gde_2093379_member_91541272
- Chinese designers making bids at international status
Just as Western luxury brands colonize China, it is inevitable that Chinese companies will want to do the same right back. Big ambitions – and big payrolls – amid Chinese designers and entrepreneurs mean that some of the country’s brands are already making bids at international status. The most anticipated of these is Shanghainese designer Uma Wang, who American Vogue featured following the Paris show in October...
Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous
- Shang Xia turns luxury to philantropy, helps children of migrant workers
Shanghai-Based Brand Used Weibo To Spread Word About Children In Need. High-end brands may be known for extravagance, but the Shanghai-based Chinese brand Shang Xia recently found a way to transform luxury into philanthropy... Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous
- En Chine, la publicité en ligne dépasse celle des journaux
Cela devrait être le cas cette année aux États-Unis, et ça l'est déjà en Chine: le chiffre d'affaires de la publicité sur Internet a pour la première fois, en 2011, dépassé celui des journaux, selon une étude du cabinet d'études de marché I Research, citée par le quotidien Global Times. Le marché de la publicité en ligne de la deuxième économie mondiale a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 51,19 milliards de yuans (6,25 milliards d'euros), contre 45,36 milliards de yuans pour la presse écrite, selon l'étude, qui prédit que cet écart va se creuser en 2012.
Sur le même thème, bonus track !
Si vous souhaitez partager un article qui vous a plu, n'hésitez pas à nous l'envoyer: jogilvie@coana.fr
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Si l'on comprend bien le débat qui se dessine en France sur la compétitivité de nos entreprises industrielles ou de services, il apparaît que notre pays doit monter en gamme et développer l'innovation pour sortir de l'infernale spirale déflationniste des prix. Passer de la compétitivité « prix » à la compétitivité « hors prix », celle réservée à nos meilleurs champagnes, sacs de cuir et parfums. Celle aussi des automobiles de nos voisins allemands qui nous rendent si jaloux.
Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à rêver de ce changement de statut. Mais le pays qui en est le plus obsédé, c'est justement la Chine. Comme en miroir à nos propres angoisses, l'empire du Milieu emprunte la même route que nous, mais dans l'autre sens. Son obsession à lui n'est pas la désindustrialisation ou le déclassement, mais plutôt l'affranchissement et le « reclassement ». Une façon de se réapproprier son destin après deux siècles d'abandon. Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/strategies-leadership/0201880798406-les-defis-de-l-innovation-made-in-china-285937.php
China Digital Marketing: 513 million Internet users
According to the latest report published by CNNIC (China Internet Network Information Center), the country had a population of 513 million Internet usersas of December 2011.
The total population of Chinese netizens increased by 56 million in 2011 (+11% year over year). Indeed, China Internet population surpassed 450 million in 2010.
Internet penetration hit 38% of the total population in 2011 (+4% year over year), a Chinese netizen being a 6+ year old resident in mainland China and having a home phone number or a mobile phone and used the Internet in the last 6 months.
Among those 513 million users, 356 million access the Internet with mobile devices (+18% year over year), that is about 37% of total population.
Regarding eCommerce, statistics show that over 194 million people now shop online. The growth is almost 21% compared to 2010. Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous:
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Shanghai-Based Brand Used Weibo To Spread Word About Children In Need. High-end brands may be known for extravagance, but the Shanghai-based Chinese brand Shang Xia recently found a way to transform luxury into philanthropy... Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous
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